Rénovation d’un appartement T3 d’environ 70m2 à Montmerle.
Il s’agit d’un logement qui est resté inhabité pendant plusieurs années. Murs et plafonds avec de nombreux trous de chevilles, fissures structurelles et bandes à joint décollées. Eléments sanitaires (cuisine, cabine de douche et wc) vétustes. Revêtements de sols très endommagés.





Le logement est destiné au marché locatif. Par conséquent, l’objectif était de faire un rafraichissement global pour un rendu agréable et fonctionnel tout en optimisant les coûts.
Peinture – plâtrerie
Travail préparatoire avec lessivage complet des supports, ratissage partiel murs et plafonds, reprise des bandes à joint endommagées, ponçage et application d’une couche d’impression. Finition avec 2 couches de peinture blanc velours murs et mat profond plafonds avec peinture hydro pour la salle de bain.
Les menuiseries (fenêtres et portes) ont également été repeintes avec un ponçage préparatoire et 2 couches de blanc satin boiseries.
Plomberie
La cabine de douche, l’ancienne cuisine ainsi que les wc ont été évacués.
Installation d’un meuble sous évier en 120x60cm pour la cuisine avec adaptation des arrivées/évacuations.
Remplacement du bloc wc.
Mise en place d’un receveur extra plat 120x70cm sur plots avec paroi douche fixe et barre de douche standard.
Carrelage – revêtements de sols
Espace douche avec faïence carrelage tout hauteur. Réalisation d’un coffrage dans le prolongement du receveur pour le passage de l’évacuation. Pose d’un sol PVC anthracite dans la salle de bain.
Pose d’un parquet stratifié 8mm 4 chanfreins dans tout le reste de l’appartement.
Pendant



Après




